Un bon dentiste se doit de trouver une meilleure stratégie pour faire multiplier le nombre de ses patients. Mais, comment faire pour attirer plus de clients ? Voici quelques techniques efficaces qui pourraient vous être très utiles.
1 – Utiliser les réseaux sociaux
De nos jours, de plus en plus de clients cherchent des informations sur la santé sur le net. Ces personnes ne se limitent pas seulement aux sites corporatifs ou institutionnels. En effet, elles sont également à la recherche d’une relation plus directe et plus étroite avec les médecins. De ce fait, les réseaux sociaux sont le canal parfait afin de maintenir et établir ce lien.
D’ailleurs, de nombreuses études spécialisées et médicales ont commencé à utiliser ces plateformes pour répondre aux doutes et aux demandes des clients. Et ceux-ci permettent également de faire un service à la clientèle.
2 – Créer un site de business
Créer un site de business peut procurer de nombreux avantages à un cabinet dentaire. En effet, ce type de page permet aux clients d’effectuer des recherches sur des informations importantes, notamment le numéro de téléphone, l’adresse ou le courriel du dentiste.
3 – Concevoir un site internet
La conception d’un site web pour son cabinet dentaire est très avantageuse. En effet, elle permet d’augmenter le nombre de patients en un rien de temps. Cependant, celui-ci doit être adapté à toutes les plateformes, surtout à la version mobile. Effectivement, bon nombre de clients potentiels naviguent sur le net via leur tablette ou leur téléphone portable.
En outre, il ne faut pas se contenter d’avoir un site internet, il faut également l’optimiser. Un site mal référencé signifie la perte de plusieurs patients. Dans ce cas, il est fortement conseillé de bien le présenter. Cela concerne généralement son design.
4 – Opter pour le SEO
Le SEO fait partie intégrante du marketing de la santé. Qu’il s’agisse d’articles de réseaux sociaux, de sites internet ou d’articles de blog, le Search Engine Optimisation peut optimiser la visibilité.
En outre, cette technique permet d’augmenter le trafic de votre site du cabinet dentaire. Mais, elle permet également d’intercepter toutes les recherches des patients. Il est fortement recommandé d’opter pour des mots que les clients utilisent souvent.
5 – Faire des promotions, des conférences et des séminaires
Il est conseillé de promouvoir et d’annoncer les activités pratiquées par le cabinet dentaire. Cette démarche permet de gagner la confiance et l’autorité non seulement de la communauté scientifique, mais aussi du grand public. Dans ce cas, il faut maintenir et établir une relation avec des collègues et des partenaires.
6 – Adopter le marketing par e-mail
Contrairement à ce que les gens disent, les newsletters ne sont ni obsolètes ni terminées. Effectivement, elles sont très utiles aux patients, surtout si elles ne contiennent pas de spam et sont appliquées à temps, bien sûr. Dans ce cas, le marketing par e-mail deviendra une vraie ressource à porter de main.
7 – Faire de promotions sur les réseaux sociaux et sur le net
Les réseaux sociaux, ainsi que le web sont deux canaux efficaces et importants pour les forfaits personnalisés, les cadeaux et les promotions. En plus d’augmenter le nombre de visites et de réservations, ces formulaires promotionnels permettent de diffuser les connaissances et compétences de la clinique.
8 – Diffuser des annonces sur Google Adwords et Facebook
Toutefois, pour dynamiser les activités de la clinique, il est nécessaire de faire de la publicité. Contrairement aux autres, le coût de la pub sur le net est accessible à tous les petits cabinets dentaires. Cependant, il faut que la campagne soit bien planifiée.