Comment créer une devanture de magasin attrayante ?

Attirer des clients n’est pas toujours facile. Cela requiert beaucoup d’efforts. Après tout, à quoi cela sert de produire ou de vendre des articles si vous ne réussissez pas à acquérir des consommateurs ? Ainsi, recourez aux divers moyens de communication tels les pubs dans les médias, les posts dans les réseaux sociaux, la création de site web… pour faire augmenter la visibilité de votre entreprise. Cependant, ces techniques marketing « virtuelles » ne suffisent pas même si elles sont très répandues. Il faut également assurer la visibilité physique de votre commerce. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour concevoir une devanture de magasin plus attirante.

Pourquoi miser sur sa devanture de magasin ?

 

Qu’importe votre secteur d’activité, il est essentiel de soigner la devanture de votre magasin. En effet, celle-ci tient une place largement considérable dans votre commerce. Elle permet à la fois de mettre en exergue vos produits et de déclencher le processus d’achat chez vos clients potentiels. D’ailleurs, c’est la meilleure publicité qui soit, d’autant plus qu’elle n’engendre que peu de dépenses.

Une magnifique devanture de magasin capte l’attention des passants. Votre boutique se fait facilement remarquer dans la rue, dans votre quartier. Si un prospect est attiré par la beauté de l’extérieur de votre local, il aura probablement envie d’y entrer. Résultat ? Vous allez pouvoir communiquer avec lui en demandant ses besoins et en présentant vos produits. Qui sait, ce prospect deviendra peut-être un client fidèle à votre entreprise.

Bref, la devanture de magasin constitue un moyen de contact efficace avec vos clients potentiels. Si vous la soignez comme il se doit, non seulement vous allez susciter la curiosité des passants mais vous vous démarquerez également de vos concurrents.

Quels astuces pour avoir une devanture de magasin attirante ?

 

Afin d’obtenir une belle devanture de magasin, voici quelques conseils :

Utilisez un caisson lumineux

 

En aluminium ajouré ou en plexiglas, un caisson lumineux permet d’augmenter la visibilité de votre boutique. Sa luminosité est réglable, qu’importe la source choisie (LED, haute ou basse tension). Vous pouvez y mettre votre enseigne ou faire passer des messages. Pour répondre à vos besoins, les fabricants ont conçu divers modèles de caissons lumineux. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle mural à fixer sur une cloison ou bien un modèle portatif. Ce dernier peut être utilisé lorsque vous aurez l’occasion de participer à des salons ou à des foires.

Habillez votre façade

 

L’extérieur de votre boutique fait partie des éléments-clés de votre commerce. Ainsi, n’hésitez pas à procéder à des travaux d’embellissement de votre façade. Une belle façade attire facilement les yeux des passants. D’ailleurs, elle constitue un moyen efficace pour mettre en avant l’identité visuelle et commerciale de votre entreprise. Concernant le matériau, choisissez le bardage en bois si vous souhaitez profiter d’une façade bien isolée et authentique. Ce matériau résiste facilement aux intempéries. Les essences de bois les plus recommandées sont l’épicéa, le châtaignier, le teck, le pin, le bois massif, et le contrecollé.

Également plébiscité par les commerçants, le bardage en PVC offre un visuel élégant à votre boutique. Ce matériau est largement abordable comparé au bois et l’aluminium. De plus, il rassemble presque toutes les qualités nécessaires : formes et couleurs variées, résistance aux chocs et aux rayons UV, imitation du bois…

L’aluminium est également un matériau intéressant pour habiller les murs d’une façade. En optant pour l’alu, vous allez bénéficier d’une devanture de magasin unique et ultra-design. Personnalisable et existant en plusieurs coloris, l’aluminium saura vous satisfaire amplement.

Ayez une vitrine captivante

 

– Gardez votre vitrine toujours propre ;

– Sélectionnez vos meilleurs produits (les plus recherchés, les articles phares, les nouveautés, etc.) et exposez-les de manière bien visible dans la vitrine ;

– Présentez votre activité et vos offres ;

– Mettez en avant les jours et les horaires d’ouverture de votre magasin.

N’oubliez pas que la vitrine d’une boutique reflète l’image d’une entreprise. Elle donne un avant-goût des articles que les clients potentiels pourront découvrir une fois à l’intérieur. Ainsi, n’hésitez pas à donner à votre vitrine une touche de personnalisation en créant du sur-mesure. Vous pouvez choisir le verre ou le plexiglas comme matériau de votre vitrine et y mettre des autocollants en rapport avec vos activités.

 

 

 

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