Des astuces pour faire connaître votre cabinet de thérapeute

Contrairement aux idées reçues, faire connaître un cabinet de thérapeute n’est pas du tout compliqué. Bien que cette étape ne soit pas une priorité dans les programmes d’enseignement universitaire, elle l’est dans le monde du travail. De ce fait, vous devez vous familiariser avec le marketing en ligne.

La création d’un site web pour votre cabinet de thérapeute

Bon nombre de personnes passent la grande partie de leur temps sur internet. C’est tout à fait logique qu’un client potentiel vous cherchera en ligne. Posséder votre propre site internet pour faire connaître votre cabinet de thérapeute est donc d’une grande importance.

Si vous pensez que l’aspect technique de cette création est effrayant, sachez qu’il ne l’est pas du tout. En effet, il existe des outils de création de sites faciles à utiliser tels que Wix, WordPress, etc.

Cependant, si cette opération vous semble assez complexe, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel comme l’agence web LINKEO. En fait, elle dispose de nombreux experts dans le domaine, comme les développeurs web.

Afin d’attirer l’attention des visiteurs, vous devez investir dans un site internet au design attractif. Faites en sorte que vos clients potentiels comprennent vos offres et vos atouts pour proposer ces services. N’hésitez pas non plus à inclure sur votre site internet une photo professionnelle, des témoignages de vos clients, une description complète de vos séances, un appel à l’action pour inciter les lecteurs à réserver une séance, etc.

Bien que la création d’un blog pour votre site web ne soit pas forcément nécessaire, sachez que cela s’avère une excellente manière de vous faire remarquer. Pour ce faire, vous devez rédiger un contenu de très haute qualité, c’est-à-dire avec des bons mots-clés, et ce, de façon régulière. Veillez à ce qu’au moins un article soit publié chaque semaine.

Pensez également à fournir un contenu pertinent et utile pour les personnes ayant besoin de vos services.

La présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux figurent également parmi les meilleurs moyens de se faire connaître et développer les activités d’une entreprise. Pour un cabinet de thérapeute, avoir un compte sur ces canaux de communication lui permet de toucher un public très large. Cependant, en tant que thérapeute, vous devez bien penser à ce que vous allez publier et partager afin de respecter les principes éthiques de votre métier.
Voici donc quelques conseils sur la manière de faire connaître votre cabinet de thérapeute sur les réseaux sociaux :

  • Utilisez LinkedIn pour élargir votre réseau professionnel : vous pouvez partager votre article de blog avec votre réseau LinkedIn. En effet, vos exemples, vos commentaires ainsi que vos réflexions sur le sujet intéressent énormément d’autres thérapeutes. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que d’être en relation avec des personnes qui partagent les mêmes passions, métiers et centres d’intérêt que soi.
  • Rejoindre des groupes Facebook : faites connaître votre cabinet de thérapeute sur Facebook en rejoignant des groupes de thérapeutes. En fait, certaines personnes ont l’habitude de parler de leur santé dans ces moyens de communication. De ce fait, vous pouvez les aider grâce à vos conseils et avis.
  • Créer des publicités : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… tous les réseaux sociaux permettent de créer des publicités qui pourront toucher un public assez large. En effet, ils vous offrent la possibilité de faire un ciblage bien précis. D’ailleurs, vous pouvez créer un filtre pour les personnes qui vont voir votre publicité selon leurs habitudes ainsi que leurs intérêts. Vous devez investir un budget pour pouvoir réaliser ces publicités. Mais le montant dépend grandement de vos attentes, et surtout de vos possibilités.
  • Sachez aussi que vous pouvez opter pour la publicité sur Google Ads. En fait, ces annonces apparaissent en même temps que les résultats de recherche Google. Elle vous permet donc d’avoir un flux constant de clients, et ce, à des prix attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *