Critères de choix d’un espace pour une location de bureaux

Que votre entreprise soit grande ou artisanale, le choix d’un espace de travail approprié peut être déroutant. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme la compréhension exacte de la quantité d’espace dont vous avez besoin maintenant et à l’avenir, ainsi que les installations, l’emplacement, le coût et la durée du bail auquel vous vous engagez.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un bureau professionnel.

Emplacement

Idéalement, votre bureau devrait être pratique pour votre équipe, ainsi que pour vos clients, pour l’entrée et la sortie. Bien entendu, la proximité des transports publics, des parkings, des restaurants et des commodités, de même que des espaces verts, constitue une combinaison idéale pour les lieux de travail modernes. L’autre facteur à prendre en considération pour choisir un emplacement est la proximité de vos concurrents et de vos partenaires.

Conception

La conception du bâtiment et l’esthétique de votre espace de travail sont des considérations importantes. La conception aura un impact sur votre image et votre réputation sur le marché, des employés aux clients et aux parties prenantes.

Lors de la planification de la conception de votre bureau, il est important de penser à la fois à la fonctionnalité et à l’attrait visuel. C’est certes un lieu de travail, mais c’est aussi un endroit où les employés passeront une grande partie de leur semaine. Il doit donc être confortable tout en présentant une image professionnelle aux visiteurs.

Installations

Les immeubles qui disposent d’un service de location de bureaux professionnels offrent tellement de possibilités qu’il est important de se concentrer sur ce dont votre entreprise a besoin. Les installations peuvent comprendre des espaces de réunion partagés, des cafés, des espaces extérieurs, un réseau Wi-Fi public… De nombreux grands immeubles commerciaux proposent également des services de conciergerie, des garderies et des cours de fitness pour les locataires. Il ne fait aucun doute que l’accès à tous ces services et installations directement dans l’immeuble rend la journée de travail beaucoup plus agréable pour votre équipe.

Espace de réunion partagé

Si vous n’avez pas encore déterminé la superficie des bureaux dont vous avez besoin, un bâtiment qui propose des salles de réunion communes sur place peut être une bonne option. L’accès à ces installations peut vous faire économiser de l’argent en réduisant la quantité d’espace nécessaire dans votre propre bureau. De plus, nombreux espaces de réunion partagés sont équipés de technologies de pointe et d’un personnel qui vous aide à accueillir les clients, à gérer la technologie et à organiser la restauration.

Tech

Actuellement, les lieux de travail sont de plus en plus connectés. Il est donc important que les espaces de bureaux commerciaux favorisent un travail fluide et efficace avec un accès aux technologies les plus récentes. Cela implique l’accès à l’infrastructure adéquate pour supporter l’internet rapide, ainsi que le Wi-Fi dans les parties communes et publiques du bâtiment.

Bien-être

Tout aussi important que la capacité à se connecter à la technologie, est l’accès à des installations permettant aux employés de prendre le temps de faire de l’exercice et de se ressourcer. Recherchez un bâtiment qui dispose de bonnes installations afin que le personnel puisse se rendre au travail en vélo, à pied ou en courant, ou faire de l’exercice à l’heure du déjeuner. De nombreux bâtiments commerciaux proposent également des cours de groupe gratuits pour la boxe, le yoga ou le Pilates, ce qui constitue un avantage considérable pour les employés.

Parking

Le stationnement continue d’être une préoccupation majeure. La plupart des entreprises ont besoin d’un accès au parking pour les membres seniors de l’équipe, ainsi que pour les clients lors de leurs visites. Outre le stationnement sur place, une entreprise spécialisée envisage l’accès à des parkings voisins pour les clients, les visiteurs et les employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *