4 règles de référencement local à appliquer pour votre visibilité

Le référencement local constitue depuis des années une pratique qui a pris de l’ampleur au sein des stratégies SEO. Il occupe une place encore plus importante grâce au déploiement de l’algorithme Pigeon qui a fait son apparition. Pour avoir de la visibilité, il existe cependant une diversité de règles à respecter et à appliquer. Quatre parmi ces dernières sont d’une grande efficacité pour atteindre cet objectif de visibilité.

1-    S’inscrire sur Google My Business

Pour avoir de la visibilité au sein des résultats locaux des pages sur les moteurs de recherche, l’inscription sur Google My Business est devenue une chose essentielle. L’importance grandissante que le moteur de recherche Google accorde à cette plateforme fait d’elle un vecteur de croissance pour un bon positionnement local.

Cette intégration vous permet en effet de créer et de remplir une fiche professionnelle pour votre entreprise et de la placer sur la Map. Sur ce formulaire, vous aurez à y indiquer les informations pratiques qui tournent autour de votre société. Il est aussi possible d’y communiquer avec vos potentiels clients qui peuvent à leur tour laisser des commentaires.

L’interface de la plateforme Google My Business est unique et vous permet de gérer rapidement l’ensemble des fiches qui y sont inscrites. Notez bien qu’une entreprise vaut une adresse. Il est donc nécessaire que vous validiez la présence physique de votre entreprise via le téléphone ou un courrier. Ceci dit, mettez régulièrement à jour les informations qui se trouvent sur votre page.

2-    Optimisation du site

C’est bien de se référencer sur les outils de Google pour avoir de la visibilité, mais il est encore mieux de penser stratégie pour profiter d’un tel prestige auprès des internautes locaux. Pour bénéficier de cela, pensez donc à optimiser votre site. Cela consiste à ce que vous introduisez sur votre page web un contenu de positionnement des requêtes.

Ces dernières (requêtes) doivent contenir vos informations géographiques telles que le nom de la ville de votre entreprise, le nom du quartier, le pays. La zone géographique que vous pouvez couvrir avec vos offres doit aussi s’y trouver. Ajoutez par la même occasion des boutons « appeler » ou « se rendre ».

3-    Acquérir des liens locaux

Le backlink ou le netlinking est un critère qui a de l’influence sur le référencement local et donc sur votre visibilité sur internet. Acquérir des liens externes qui se rapportent à la thématique que vous développez sur votre page web est de ce fait une stratégie à ne pas négliger.

Ceci est d’autant plus intéressant lorsque ces liens proviennent des sources fiables et de votre entourage géographique. Concentrez-vous donc sur les sites touristiques de votre région et les sites d’informations locales. Veillez tout de même à ce que ces liens soient de qualité. Ces derniers ne seront en effet pas utiles pour votre visibilité s’ils sont nuisibles pour votre stratégie de référencement ou pour l’image de votre marque.

4-    Soutenir les avis

Les avis client ont une influence sur le référencement local et donc sur le fait d’avoir de la visibilité sur le net. C’est un point qui rassure énormément ceux qui viennent visiter votre page et qui pourraient être de potentiels clients. Faites donc de votre mieux pour accumuler beaucoup d’avis clients.

Google préfère en effet les sites qui ont de bonnes notes par l’accumulation des avis. À travers divers supports, faites tout pour encourager et recevoir des commentaires favorables. Ne faites pas surtout l’erreur d’inventer vous-même des avis clients et ne payez pas pour en avoir. Avec empathie et civisme, répondez aux commentaires négatifs, car ce type d’avis clients ne manquera pas.

 

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