Comment installer Elementor sur votre blog ?

blogueuse

L’adhésion au monde numérique est une garantie pour le développement d’une entreprise. Dans ce cadre, la création d’une identité digitale est nécessaire en créant son propre site ou blog. Ces supports peuvent être optimisés à l’aide de logiciels comme « elementor ». Il s’agit ici de trouver la manière d’installer ce logiciel dans un blog. Il convient avant toute chose de décrire ce qu’est un blog et aussi ce que représente « elementor ». Les procédures d’installation passeront ensuite.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Le blog est une plateforme de publication où sont partagées des informations concernant une entreprise ou une thématique particulière. Il contribue à booster la visibilité d’une entité sur le web et surtout à entretenir des dialogues entre internautes. Pour le créer et pour l’animer, il est conseillé de contacter des agences web comme Linkeo. Il est également possible qu’un particulier se charge de ces tâches. Toutefois, les agences sont spécialisées dans la création d’identité digitale et garantissent la gérance de l’image numérique (ou e-réputation) sur les réseaux actifs. En effet, elles mettent en place une stratégie de référencement afin d’optimiser la visibilité de leurs clients. Le blog permet aussi d’améliorer les relations client pour atteindre les objectifs. Le contenu d’un blog peut varier selon le blogueur. Les articles publiés sont composés de textes, d’images et/ou de vidéos. Ces dernières peuvent ensuite être regroupées et partagées sur YouTube pour alimenter un Vlog, nom attribué au blog vidéo. L’utilisation d’un blog permet entre autres, d’améliorer l’image de marque d’une compagnie.

À quoi sert « elementor »

Elementor est le nom d’un constructeur de page WorldPress présenté sous forme de plug-ins. Cette fonctionnalité a été créée par une société israélienne du même nom. C’est un outil servant dans la construction de sites web. Il est conçu pour faciliter la création et la modification d’un article de blog sur WorldPress en utilisant une technique nommée : « glisser-déposer ». Ce principe permet de changer l’emplacement d’un objet virtuel au sein d’une interface d’utilisateur graphique. Pour ce faire, il suffit de le saisir en maintenant le curseur dessus et de le déplacer ensuite en le glissant vers l’endroit choisi. Par ailleurs, l’utilisation de ce plug-ins permet à un particulier de créer aisément son propre blog, sans pour autant être un expert dans ce domaine. Elementor existe en deux versions : la version freemium qui est gratuite, et la catégorie premium qui est une version payante, destinée aux professionnels.

Comment installe-t-on elementor ?

Il est facile d’installer la version gratuite d’elementor, on peut s’y prendre de deux manières : via Internet ou par le Dashboard WorldPress. Après s’être connecté, il suffit de suivre les conseils qui suivent. D’abord, il faut passer par le site officiel qui est elementor.com. Quand vous y êtes, il faut chercher le lien : clique sur ce lien pour télécharger le plug-ins. Cela donne l’accès à un fichier terminant par l’extension : « .zip ». Il faut ensuite aller dans le dashboard de votre blog en utilisant WorldPress. Arrivé à cette destination, il faut passer par la rubrique extension et cliquer sur ajouter avant de terminer sur l’option téléverser une extension. Quand le fichier est enfin téléchargé, il suffit de le mettre en marche en appuyant sur activer et le tour est joué. Le processus ne diffère pas trop en utilisant directement votre dashboard WorldPress. Il faut aller dans ajouter et taper le mot « elementor » dans la barre de recherche et le fichier apparaîtra. Il suffit ensuite de cliquer sur installer et activer. Après l’activation, il est enfin possible d’utiliser le plug-ins elementor pour faciliter la publication d’article sur le blog.

Enfin, l’installation de la version pro suit les mêmes démarches, sauf que le téléchargement a un prix, mais sa performance est des plus efficaces. Toutefois, dans un souci de qualité, il est conseillé de contacter des agences web pour la création d’identité digitale ou la gérance de votre e-réputation. Cela constitue une garantie pour vos investissements et vous fait en plus économiser du temps.

Laisser un commentaire

Retour en haut