Campagnes d’e-mailing : pourquoi utiliser Mailchimp ?

Pour assurer une bonne communication avec votre clientèle, il est important de choisir la bonne technique ainsi que la bonne campagne marketing à adopter. L’e-mail marketing peut être cette bonne technique. En effet, celui-ci peut servir de levier pour mener une stratégie efficace de marketing digital. Si elles sont bien exploitées, les campagnes d’e-mail marketing peuvent garantir de bonnes performances et un retour sur investissement efficace. Parmi les outils d’e-mailing, il existe Mailchimp qui est de plus en plus utilisé. Découvrez dans cet article pourquoi.

Mailchimp : une facilité d’utilisation

Parmi les outils destinés à faire des campagnes d’e-mailing, on peut dire que le Mailchimp est celui qui est le plus simple à utiliser. La conception de cet outil a été bien pensée pour qu’il puisse être utilisé par tous, que vous soyez un expert en marketing digital ou un débutant. De plus, Mailchimp ne nécessite aucune installation car toute son utilisation peut se faire sur une plateforme en ligne. Bien que l’interface de Mailchimp soit présenté en anglais, la navigation peut être très intuitive et l’apprentissage est rapide. Comme il a été conçu pour les personnes qui ne sont pas très techniciennes, ses fonctionnalités sont facilement accessibles et vous pouvez l’apprendre en une dizaine de minutes. Que ce soit pour créer des listes d’envois ou pour un e-mailing simple sur la base d’un template proposé, utiliser cet outil est à la fois très simple et très flexible.

Depuis sa création, Mailchimp ne cesse d’évoluer pour rendre son interface utilisateur plus accessible et clair, en plus d’être le plus convivial possible. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de :

  • accéder au plateforme
  • choisir un modèle d’e-mail
  • adapter la mise en page selon votre style
  • saisir votre texte dans la page de l’éditeur
  • cliquer sur envoyer

Pour pouvoir le maîtrise, il est important de l’utiliser régulièrement.

Mailchimp : des services gratuits

En plus d’être facile à utiliser, l’outil Mailchimp propose des forfaits qui sont adaptés pour chaque entité. Il dispose d’un forfait « Free », ou gratuit, qui peut être l’idéal pour les petites entreprises ou les entreprises de taille moyenne qui entament encore le commencement de leur stratégie d’e-mail marketing. Ce forfait permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 10 000 e-mails par mois, à condition que votre nombre de contacts ne soit pas supérieur à 2 000 adresses d’e-mails. De plus, que ce soit pour l’abonnement gratuit ou payant, les fonctionnalités sont les mêmes.

Ce service gratuit permet à Mailchimp d’être l’outil qui comporte le moins de risque pour une entreprise qui démarre sa promotion des articles du blog de l’entreprise. C’est un outil approprié pour pouvoir contrôler les coûts.

Le forfait gratuit est un service efficace pour commencer à construire votre liste de contacts et il peut répondre à presque tous vos besoins. Tant que vos envois ne dépassent pas les 2 000 personnes, ou que les e-mails à envoyer sont inférieurs à 10 000 par mois, vous pouvez utiliser Mailchimp gratuitement. Dans le cas contraire, vous devez passer aux abonnements payants. Il faut savoir qu’une réduction est possible s’il s’agit d’une ONG.

Pour le forfait gratuit, le logo de Mailchimp apparaît en bas de vos e-mails mais il est très discret et ne constitue pas un problème.

Mailchimp : un gain de temps assuré

Un avantage important, et non des moindres, est que Mailchimp permet aux utilisateurs de bien gérer les abonnés. Quand le système est en place, la gestion des désinscriptions peut se faire automatiquement. D’ailleurs, vous avez la possibilité de lier l’inscription directement depuis son site Internet. Ainsi, vous n’aurez plus à faire des listes qu’il faut quotidiennement mettre à jour sur Excel. Vous n’aurez plus à envoyer des e-mails par erreur à une personne qui a demandé à ne plus recevoir d’informations. Tout cela est effectué automatiquement par Mailchimp. De plus, grâce à cet outil, vous pouvez programmer l’envoi d’e-mail préalablement pour gagner plus de temps. Vous pouvez alors préparer la veille ou quelques jours à l’avance votre e-mail, pour l’envoyer à la date ou à l’heure que vous avez prédéfini.

Mailchimp : un outil fiable

Grâce à son plateforme en constante évolution, MailChimp se développe à vitesse phénoménale avec ses services disponibles, autant aux professionnels qu’aux particuliers, à des tarifs très abordables. La qualité des services proposés par Mailchimp est améliorée en permanence et les indicateurs de confiance, notamment Pagerank ou Trustrank, donnent de bon résultats. De plus, comme leur serveur est reconnu, l’e-mail envoyé à l’utilisateur est reconnu en étant fiable et arrive bien dans la boîte de réception.

Mailchimp propose des services qui sont autant adaptés pour les campagnes d’e-mailing ou pour la mise en place d’un programme de CRM complet. Ces services permettent de garantir de meilleurs résultats et d’optimiser votre relation avec vos prospects.

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