Hébergeur web Hostinger, LWS ou OVH : lequel choisir pour mon site web ?

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour la création de leur propre site internet dans le but de faire connaître leur activité. Pourtant, pour ce faire, il est important d’avoir un hébergeur web à la hauteur des besoins et des attentes de chacun. Trouver l’hébergeur web adapté est très souvent compliqué et cela peut prendre un certain temps, surtout quand on vient de débuter. Nous vous invitons, alors, à lire cet article pour vous aider à faire le bon choix.

Hostinger

Basé en Lituanie, Hostinger est l’un des hébergeurs web les plus performants du marché. Il figure en tête de liste parmi les hébergeurs les plus populaires en France, ainsi que dans le monde entier. Il a été fondé en 2004 et tient, aujourd’hui, une place très importante au sein du marché qui est très concurrentiel. Avec plus de 29 millions d’utilisateurs partout dans le monde, Hostinger est très apprécié pour ses nombreuses qualités. Il est une véritable figure de référence, que ce soit au niveau de la vitesse, de la sécurité, du support client, mais surtout dans le rapport qualité/prix.

En effet, il propose des plans d’hébergements mutualisés qui ont satisfait plus d’une personne et cela à des prix vraiment raisonnables. En plus de proposer des plans d’hébergements mutualisés performants, Hostinger propose également l’hébergement Cloud, l’hébergement spécialisé WordPress et les VPS.

Il est vrai qu’en terme de performances, Hostinger est excellent. Et d’ailleurs, c’est ce qui lui a valu sa place de meilleur hébergeur web. Il faut savoir que ses centres de données ont reçu la certification de niveau Tier VI, ce qui implique un taux de disponibilité de 99,995 %. Avec des équipements de refroidissement équipés de double alimentation indépendante, il ne cesse d’améliorer son infrastructure de réseau.

C’est l’hébergeur idéal pour ceux qui souhaitent créer leur tout premier site, autant pour un particulier qu’un professionnel.

LWS

LWS est l’un des hébergeurs les plus réputés de France. Basé à Paris, il a été créé en 1999 dans le but d’offrir un service d’hébergement web de qualité à un prix tout à fait raisonnable. En effet, en France, il s’agit de l’hébergeur web le moins cher du marché. Avec des centres de données certifiées de niveau Tier IV, il possède des infrastructures optimisées qui consomment jusqu’à 70 % d’énergie en moins. Ses infrastructures sont alors constituées de serveurs de dernière génération refroidis à 26°C, des CPU équipés d’auto-régulation turbo boost, des ajustements automatiques de la climatisation et des équipements fournis par Schneider Electric.

Tout comme Hostinger, LWS tente de proposer des fonctionnalités complètes pour donner plus de satisfaction aux utilisateurs. Il propose des hébergements autant pour Windows que pour Linux, et des hébergements spécialisés WordPress, Joomla, Prestashop ou Magento. Il possède une large gamme de serveurs dédiés, comme le Cloud ou les VPS et des services périphériques afin d’optimiser le référencement ou de créer le design d’un site.

Il s’agit de l’hébergeur idéal pour ceux qui cherchent la performance à un budget limité.

OVH

L’hébergeur français OVH est sans aucun doute, le leader européen de l’hébergement web. Depuis toujours, OVH a su offrir, à ses utilisateurs, des services très performants et à la hauteur de leurs attentes. Les serveurs d’OVH sont, en effet, certifiés Tier III et IV. Cependant, ces chiffres pourront être revus à la baisse à cause de certaines fonctionnalités qui sont assez défaillantes. Par rapport aux autres hébergeurs, la vitesse de chargement offerte par OVH est beaucoup trop juste. Son principal atout réside dans ses offres d’hébergements professionnels. En effet, il propose une très grande variété de solutions avec le déploiement de CMS en un clic, la possibilité d’installer plusieurs sites sur une seule et même offre, les certificats SSL inclus, mais aussi la possibilité d’installer des bases de données additionnelles.

En optant pour OVH, vous avez la garantie que l’hébergement soit optimisé WordPress, Joomla, Drupal ou Prestashop.

De plus, les valeurs d’OVH concernent le respect de l’individu et des libertés ainsi que l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies. C’est pour cela qu’il a développé son propre processus de refroidissement des serveurs permettant de diminuer considérablement la consommation énergétique de ses centres de données.

Une fois votre hébergeur choisi, vous pouvez désormais vous pencher sur la manière dont vous pouvez optimiser votre site. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel du référencement comme Linkeo – Tours pour vous aider à améliorer la visibilité de votre site.

Laisser un commentaire

Retour en haut