Top 4 des meilleurs logiciels de marketing automation pour votre business

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Il est indispensable pour une entreprise de bien choisir les stratégies marketing pour atteindre ses objectifs. Parmi elles, le marketing automation propose de nombreux avantages dont l’augmentation du ROI et l’amélioration du taux de conversion de vos prospects. Pour mettre en place une stratégie de marketing automation, il est essentiel de contacter une agence web et de choisir les types d’outils et de logiciels qui conviennent à votre business. Focus dans cet article.

Le marketing automation, de quoi s’agit-il ?

Le marketing automation est un processus qui permet d’automatiser certaines actions marketing. Pour cela, en fonction du comportement et d’action des clients, des actions automatiques se déclenchent. C’est notamment le cas d’une campagne de mailing : mail de bienvenue, mail de relance après un événement spécifique, etc.. Ce marketing est principalement utilisé pour générer des leads, en particulier dans l’inbound marketing en B2B.

Quels sont les avantages du marketing automation ?

Le marketing automation est un élément essentiel de votre stratégie marketing. Et pour cause, il cumule de nombreux avantages :

Mieux connaître les prospects

Le marketing automation est la stratégie à adopter pour mieux connaître ses clients. En effet, grâce au tracking comportemental, il permet de connaître la durée de la navigation de chaque visiteur sur votre site web, leurs réactions aux mails envoyés, le nombre de consultations et de téléchargements de contenus.

Optimiser votre campagne

Les informations que fournissent les logiciels de marketing automation sont des indicateurs qui constituent des outils permettant d’améliorer l’efficacité de votre stratégie marketing.

Gagner du temps

C’est certainement l’un des principaux avantages du marketing automation. En effet, rendre automatiques certaines actions marketing permet d’alléger votre cahier des charges et ainsi gagner du temps.

Quels outils de marketing automation utiliser ?

Les logiciels de marketing automation représentent une solution intéressante afin d’optimiser votre stratégie marketing sur tous les plans. Plusieurs options s’offrent à vous dans le choix de logiciels :

1 – Hubstport

Ce logiciel figure parmi l’un des pionniers du marketing automation. Il dispose de plusieurs fonctionnalités répondant aux besoins de votre stratégie marketing : e mails automatiques, gestion de contacts, outils de tracking et d’analyse, pilotage de ROI, etc.

Hubspot est disponible en plusieurs formules selon le nombre de contacts à générer : 1 000, 2 000, voire jusqu’à 10 000 contacts.

2 – Plezi

Plezi est un logiciel de marketing automation créé en 2015. Il permet principalement de gérer des contenus, notamment grâce à la la segmentation, la centralisation et l’analyse. Plezi dispose également d’une fonctionnalité de gestion de leads, de mailing automatique et de lead tracking.

3 – Marketo

Lorsqu’on évoque la notion de marketing digital, on pense souvent à Marketo. En effet, ce logiciel est bien connu pour sa performance. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que le lead nurturing, l’automatisation de la campagne de mailing, les outils pour créer des événements ou des webinars, le lead scoring et la création de publicité en ligne.

En fonction de la taille de votre entreprise, ce logiciel propose 4 formules : Select, Prime, Ultimate et Entreprise.

4 – Oracle

Oracle propose une solution complète pour un marketing automation, notamment grâce à ses fonctionnalités et sa base de données importante. Cependant, son utilisation est complexe et nécessite plus de ressources internes et génère donc des coûts supplémentaires.

Quelle entreprise contacter pour mettre en place une stratégie marketing ?

Le marketing automation est loin d’être une solution systématique pour une entreprise. Son adoption doit se faire en tenant compte des ressources et des besoins de l’ entreprise. De même, il est indispensable de veiller à une cohérence entre les différentes stratégies mises en place. Par conséquent, pour adopter une stratégie marketing automation, l’intervention d’une agence web est nécessaire. Pour cela, vous pouvez faire appel à Linkeo, une entreprise spécialisée dans le marketing digital, la création et le référencement de site web à Strasbourg.

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