Industrie mécanique : Comment entretenir efficacement l’enrouleur de feuilles à haute pression ?

L’enrouleur de feuilles à haute tension est un équipement qui subit énormément de charges lors de son utilisation. Sa fréquence et son intensité d’utilisation sont très élevées. La machine d’enroulement a été conçue pour avoir une résistance aussi élevée du point de vue de la conception, de la fabrication, de la configuration et d’autres aspects. Découvrez comment entretenir quotidiennement cet équipement, car c’est très important.

Les principaux composants de l’enrouleur

Pour comprendre comment entretenir l’enrouleur, il faut d’abord se familiariser avec sa structure. Ce n’est qu’en comprenant ses composants que vous pouvez régulièrement assurer son entretien.

Les enrouleurs comprennent principalement : le corps, le système d’entraînement de l’arbre principal, le mécanisme d’accouplement, le support de poupée mobile, le système de commande numérique, le système de commande de vitesse et d’autres composants.

Nettoyage et lubrification

La lubrification régulière des pièces de transmission de l’équipement est l’action d’entretien la plus conventionnelle. S’il présente un blocage anormal et un fonctionnement irrégulier, vous devez le lubrifier.

Le nettoyage de l’enrouleur doit également être effectué tous les jours. Le circuit imprimé et le capteur de comptage alerteront le système du contrôleur si une grande quantité de poussière est collectée.

Réglage de la transmission

Le réglage du système de transmission concerne le réglage de la force de serrage de la courroie de transmission, le contrôle de l’usure de la poulie, le contrôle du niveau d’huile du réducteur et d’autres manipulations quotidiennes avant utilisation.

Réglage du frein

Le contrôle de précision de la position de stationnement dépend entièrement du travail des freins.

Après un travail fréquent et à long terme du frein, les plaquettes seront certainement usées. La position des plaquettes de frein doit être ajustée à temps pour garantir un couple de freinage normal.

Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour effectuer la maintenance de vos équipements. MBC Guttin, à Charancieu, est une usine spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de fabrication de machine de pliage, d’enroulage et de déplissage de feuilles en milieu industriel.

Pourquoi l’enrouleur fait-il du bruit ?

Bien qu’il ne soit pas réputé pour être un équipement silencieux, l’enrouleur à haute pression qui émet un bruit qui sort de l’ordinaire présente des signes de dysfonctionnements. Si le problème n’est pas vite réglé, il peut devenir une entrave à son fonctionnement, à moyen et long terme. Il est donc nécessaire de comprendre les significations de tels symptômes.

  • Bruit causé par le frottement et le vieillissement des pièces mécaniques de l’enrouleur

65 % des pièces de l’enrouleur de feuilles sont des machines, et la plupart de ces pièces mécaniques participent à la force de tout l’équipement. Si le manque de lubrification d’entretien et de fixation efficace provoque le bruit de l’équipement pendant le fonctionnement, l’articulation de déplacement doit être nettoyée et lubrifiée au quotidien. Et les pièces porteuses de force doivent être fixées si nécessaire.

  • Bruit causé par l’installation et la fixation de la bobineuse de feuilles

Il existe certaines exigences pour le placement de l’enrouleur de feuilles. Le site doit être relativement plat, avec de bonnes conditions de ventilation. Le moteur de broche est dans un état de rotation à grande vitesse lorsque l’équipement est en marche, d’où la nécessité d’une bonne ventilation. Les inégalités du site feront vibrer l’équipement et provoqueront un certain bruit. L’installation de l’équipement après sa mise en place doit être fixée conformément aux exigences.

  • Bruit causé par une charge anormale de l’enrouleur de feuilles

La plage de traitement de l’enrouleur de feuilles a été déterminée au cours du processus de fabrication de l’équipement. Si l’utilisateur utilise l’équipement au-delà de la plage, la capacité de charge diminuera. La surcharge des moteurs et des machines fait résonner l’équipement, et le bruit est généré en conséquence. L’enrouleur utilisé doit être dans la plage maximale autorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *