Quel est le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité ?

Lorsque les difficultés financières deviennent si accablantes et que vous ne voyez aucune issue, votre prochaine étape devrait être de communiquer avec un syndic autorisé en insolvabilité qui détient le titre PAIR (Professionnel Agréé de l’Insolvabilité et de la Réorganisation) délivré par l’ACPIR (Association Canadienne des Professionnels de l’Insolvabilité et de la Réorganisation). Un syndic autorisé en insolvabilité est non seulement agréé par le Bureau du surintendant des faillites, mais exerce également selon des normes professionnelles et de règles de conduite élevées. L’objectif principal d’un PAIR est de vous aider à faire face à vos problèmes financiers afin que vous puissiez prendre un nouveau départ.

Ses compétences

Un PAIR possède une solide expertise comptable et une connaissance approfondie de la législation en vigueur. Il est habilité à prendre diverses mesures adaptées aux circonstances, que ce soit pour les consommateurs ou les entreprises. Les syndics autorisés en insolvabilité, comme Michel Larouche Syndic s.a, sont les seuls professionnels capables de déposer une proposition de consommateur ou une faillite.

Le syndic autorisé en insolvabilité offre un point de vue impartial, agissant dans le meilleur intérêt de toutes les parties. Son double rôle est d’enquêter sur vos affaires et de veiller à ce que vos droits ne soient pas violés, tout en protégeant ceux de vos créanciers.

Un PAIR fournit tous ces services selon un niveau élevé et sera toujours votre meilleur conseiller pour vous aider à choisir les solutions les plus adéquates à votre situation financière.

En cas de faillite, les syndics autorisés en insolvabilité se voient confier vos actifs à vendre et ils distribuent l’argent qu’ils perçoivent aux créanciers. Cependant, ce sont également des consultants en dette professionnels qui conseillent sur la gestion du crédit, rédigent des propositions de consommateurs pour les créanciers et négocient des règlements de dette informels.

Comment un syndic autorisé en insolvabilité peut-il vous aider ?

Les syndics autorisés en insolvabilité peuvent vous aider tout au long du processus de faillite ou vous guider à travers d’autres solutions de gestion de la dette de manière approfondie et efficace. Ils vous expliqueront le processus de faillite, prépareront la documentation et superviseront vos tâches.

Ils communiquent également directement avec vos créanciers en votre nom une fois que vous déposez le bilan ou soumettez une proposition de consommateur, de sorte que vous n’ayez plus à vous soucier du harcèlement téléphonique des créanciers ou des saisies-arrêts de salaire. Avec un syndic autorisé en insolvabilité, vous pouvez être rassuré en sachant qu’aucune action en justice ou recouvrement auprès de créanciers non garantis ne pourra avoir lieu.

Qu’est-ce qui distingue les syndics autorisés en insolvabilité ?

Les PAIR sont réglementés par le gouvernement, vous paierez donc beaucoup moins que si vous sollicitez une autre agence d’allégement de la dette. Ils maintiennent un niveau d’éthique élevé pour vous aider tout au long du processus de faillite et pour régler les problèmes que vous pourriez avoir.

Ce sont des professionnels qui peuvent vous donner des conseils financiers et des services de la plus haute qualité. Ils démontrent les compétences et l’expérience nécessaires pour obtenir une licence du Bureau du surintendant des faillites.

Pourquoi faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité ?

Que vous souhaitiez rédiger une proposition de consommateur ou comprendre vos fonctions en cas de faillite, un syndic autorisé en insolvabilité peut vous guider tout au long du processus et vous expliquer toutes les options disponibles.

Outre son rôle de conseiller financier, le PAIR vous représentera via un mandat lors du règlement d’une situation financière complexe qui menace votre activité d’une éventuelle faillite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *