Drapeau publicitaire : quelles sont les choses à savoir avant de les utiliser pour votre entreprise ?

Le drapeau publicitaire est utilisé par de nombreuses entreprises pour diffuser des messages de marque à large échelle. Il est généralement accroché à un mât et mesure entre six et douze mètres de haut. Il attire le regard et représente un atout considérable pour augmenter la visibilité des entreprises.

Quels sont les avantages du drapeau publicitaire ?

Le principal avantage du drapeau publicitaire réside dans sa visibilité dynamique attirant instantanément le regard des passants en extérieur. Ce drapeau représente un allié idéal pour augmenter votre notoriété lorsqu’il est placé près d’un axe passant. De plus, il est conçu pour résister aux intempéries et avoir une bonne tenue au vent.

De ce fait, il peut être réutilisé plusieurs fois, et rentabiliser d’autant plus son prix initial. Par ailleurs, il est important de noter que ce support publicitaire peut être personnalisé à l’infini, pour un prix restant attractif. Cette personnalisation est d’ailleurs incontournable pour permettre une assimilation efficace de votre message de marque. Vous n’avez alors nécessairement pas besoin d’appeler un spécialiste en sérigraphie et en marque publicitaire.

Les différents types de drapeaux publicitaires

Il existe de nombreuses orientations publicitaires selon qu’elles sont utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le drapeau publicitaire de table

Ce type de drapeau est assurément le plus classique des drapeaux publicitaires, mais il n’en est pas moins efficace. Il peut se présenter sous une forme horizontale ou verticale, tandis que ses dimensions sont comprises entre 15 x 10 cm et 10 x 20 cm. Le drapeau publicitaire de table convient pour la décoration intérieure et trouve sa place devant les bureaux, les présentoirs ou dans les vitrines.

Le drapeau vertical ou horizontal grand format

Pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres, ce drapeau est strictement réservé à la publicité sur lieu de vente en extérieur. Il est apprécié pour sa grande taille et sa large surface d’impression permettant d’imprimer des textes longs ou des dessins qui se composent de détails graphiques précis.

Le drop flag

La forme originale de ce drapeau lui permet d’attirer facilement le regard. Il est très plébiscité en extérieur, devant les magasins et notamment durant les événements qui se tiennent sur des salons, lors des expositions.

Le drapeau publicitaire personnalisé

Qu’il s’agisse d’un modèle pour mât classique, avec potence ou télescopique, le drapeau publicitaire sera réellement efficace une fois personnalisé aux couleurs de votre entreprise. Pour ce faire, une multitude d’options s’offrent à vous.

Le choix de la forme

Pour la forme, vous avez le choix entre une forme horizontale ou verticale. Cependant, il convient de noter que tous les types de drapeaux personnalisés ne se déclinent pas dans les deux versions (les mâts à potence sont de forme verticale uniquement).

La dimension

Il est possible de personnaliser votre drapeau pour mât au-delà des dimensions standards proposées : de 40 x 50 cm à 600 x 150 cm. Vous avez la possibilité de définir les finitions de votre drapeau (coupe franche, ourlets, etc.).

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