logiciels de comptabilité" >

Zoom sur les logiciels de comptabilité

0

Les entreprises utilisent désormais des logiciels de comptabilité pour assurer la gestion de leur portefeuille. Celui-ci s’avère être pratique pour garder leurs données. Face aux innombrables logiciels sur le marché, un test comparatif basé sur l’avis de plusieurs consommateurs a été réalisé pour dénicher les meilleurs. En voici les résultats.

Qu’est-ce qu’un logiciel comptable ?

Un logiciel comptable est un outil permettant d’automatiser toutes les tâches liées à la comptabilité de votre entreprise. Il garde toutes les données (devis, facturation, liasse fiscale, bons de commande, journaux…) et automatise les processus nécessaires. D’après le test, ce logiciel permet de faire un meilleur suivi sur la bonne tenue financière des entreprises. Performant, il évite tout risque d’erreur et offre un gain de temps inestimable. Ce qui réduit les tâches des experts-comptables. Selon l’avis des utilisateurs, cet outil est très efficace, car il suffit d’imprimer les documents comptables du fait de l’automatisation. Néanmoins, les entreprises doivent en choisir un qui répond à leurs attentes.

Pourquoi s’équiper d’un logiciel de comptabilité ?

D’après le test comparatif, 4 avis sur 5 ont indiqué que le logiciel comptable est économiquement bénéfique. En effet, celui-ci permet de diminuer certaines dépenses (coût de papier, besoin de comptables…). Il offre également un accès facile, car les données peuvent être consultées partout. De plus, il permet à toute entreprise d’être conforme à la loi des finances. Cette dernière concerne l’utilisation de logiciels afin d’éviter la fraude lors de la déclaration de la TVA. À noter que les simples logiciels de caisse sont autorisés. Cela ne signifie pas, toutefois, que les entreprises n’ont plus besoin de tenir une comptabilité. Elles sont dans l’obligation de gérer leur revenu financier.

Quels sont les meilleurs logiciels comptables ?

D’après des études effectuées, voici les meilleurs logiciels de comptabilité ces deux dernières années.

-Ciel Compta :

D’après le test, 50 % des avis ont affirmé que ce logiciel permet de simplifier la saisie des factures et des bilans. Son tableau de bord ergonomique assure une utilisation aisée, même pour les débutants. Ciel Compta est d’ailleurs adapté à tout type d’appareils : téléphone, ordinateur et tablette. Son faible coût permet aux jeunes pousses de bénéficier d’un logiciel efficace.

-Sage 100cloud :

Ce logiciel, très apprécié des PME, est une solution parfaite pour assurer l’automatisation de toutes les activités comptables. Selon le test, il possède une fonctionnalité révolutionnaire permettant d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leur compatibilité. 7 avis sur 10 ont indiqué que son reporting personnalisé offre un suivi rapide et précis. Son système scan connect permet également de scanner les documents.

-Jepilote :

D’après le comparatif, Jepilote est un meilleur logiciel de comptabilité. Il permet de gérer toutes les tâches en ligne : factures, bons de commandes, documents, etc. L’avantage avec ce logiciel est que les données de l’entreprise sont en sécurité, car elles sont hébergées en France. Il offre également plusieurs fonctionnalités comme la déclaration de la TVA, la saisie des écritures, la gestion de la comptabilité, etc.

-Compta.com :

Selon le résultat du test comparatif, Compta.com est l’un des meilleurs logiciels de comptabilité. Il permet de piloter la société n’importe où. Il fonctionne avec tous les appareils qui offrent une connexion internet : téléphone, PC, tablette, etc.

Leave a Reply